Le groupe Cevital se lance dans le E-commerce

Cevital se lance dans le E-commerce

Le groupe industriel Cevital met au point une structure dédiée à la vente en ligne en vue de son lancement prochain en tant que support logistique de son hypermarché Uno. Selon L’express Dz, le numéro un de l’industrie agroalimentaire algérien faisait du développement du e-commerce un chantier prioritaire, attendu que ce dernier s’impose comme relais de croissance, devenant l’un des secteurs les plus dynamiques du moment et une tendance qui se confirme d’année en année et qui ne cesse d’ailleurs de s’amplifier.

Le E-commerce connait une forte croissance Algérie 

On estime que dans moins de cinq années, les ventes en ligne, qui tendent à se généraliser notamment chez les jeunes commerçants, naguère plus branchés que leurs pairs parmi les séniors, représenteront de 8 % à 17 % de l’activité, en fonction des secteurs.

Ainsi le géant Cevital ambitionne de devenir leader dans le e-commerce considérant que ce dernier devient un levier indispensable non seulement pour son image de marque, mais aussi pour la connaissance de ses clients. 

Cevital vise le statut de leader régional dans l’e-commerce 

Comme on l’aura déjà constaté, Cevital qui multipliait depuis longtemps avec succès les campagnes marketing sur les réseaux sociaux et autres médias digitaux, le numéro un de l’agroalimentaire algérien s’apprête à entrer de plain-pied dans l’univers de l’e-commerce sans trop se soucier de ménager la susceptibilité de ses distributeurs, qui ne voient pas d’un bon œil cette initiative. Avec sa structure dédiée au e-commerce, concurrencera de fait ses deux partenaires à savoir, le géant africain Jumia et la start-up algérienne Yassir.

Dors et déjà, Le groupe, pour qui cela reste une niche, a initié la vente directe en choisissant une marque premium et en apportant des services supplémentaires. 

Dans la pratique l’e-commerce devient un marché particulièrement dynamique dans notre pays puisque, estime-t-on, à ce jour, plus de 48,5 % des internautes algériens privilégient l’achat sur Internet et 32 % des ventes en ligne sont même désormais réalisées depuis un terminal mobile.

Source : L’express Dz

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